•  

    Osez la fantaisie avec vos foulards..

           Les foulards sont des accessoires parfait pour changer de style et oser la fantaisie, là où c'est plus compliqué avec les vêtements, à moins d'avoir une garde-robe de star, ce qui est , en général pas le cas. Donc pensons à notre porte-monnaie et surtout à notre look, qui peut changer en un clin d'oeil grâce à cet accessoire à la portée de toutes les bourses.

     

    Les imprimés

     

           Si vous voulez une touche de vintage dans votre style, choisissez des imprimés et des couleurs rétro. Les poids et les carreaux étaient ultra-tendance dans les années 60 et 70. Pour un style plus rock années 80 et 90, choisissez des têtes de mort ou bien même un keffieh, associés avec un Jeans et un pefecto, vous serez totaly-rock! Pour un style plus zen optez pour les foulards et les écharpes ethniques. Qu'elles soient en soie ou en coton, elles habillent une tenue d'été avec style et originalité. Les imprimés très tendances pour cet été sont les fleurs, alors lancez-vous!, le retour aux petites fleurs liberty, pastels et discrètes ou bien les grosses fleurs plus japonisantes, vous avez le choix!

     

    Les couleurs

     

           Les foulards sont  les accessoires parfait pour mettre une pointe de gaité dans une tenue trop sobre. Sur du noir il faut jouer de la couleur, une rouge éclatant ou bien même un bleu et l'effet est garantit! Le noir et blanc est très tendance également, comme chaque année sur les podiums. Pour l'été vous pouvez osez les mélanges de couleurs vives, sans bien-sur tomber dans l'excés, il faut tout de même garder une cohérance dans votre tenue. Il faut garder en tête l'harmonie des couleurs et ne pas la jouer trop Flashy! Pensez au couleurs complementaires, le rouge se marie avec le vert, le bleu à l'orange, le jaune au violet... alors à vous de jouer et de nous surprendre!

     


    votre commentaire
  •  

    Des écharpes Ethiques

         On en entend de plus en plus parler, les vêtements ethiques c'est à dire les vêtements bio et issus du commerce équitables.  Nous rentrons dans une ère ou le consommateur prend conscience  qu'il faut consommer en respectant l'homme,  ses droits et ses conditions de travail, ainsi que respecter l'environement. D'où cet engouement pour le Bio et le commerce équitable et on a bien raison!!!

     

    Le commerce équitable

     

    Le commerce équitable respect le travailleur et ses droits :

     

    - Les producteurs sont payés un prix équitable, permettant de subvenir a leurs besoins fondamentaux.

    - Les conditions de travail sont acceptables.

    - Les relations commerciales sont basées sur la collaboration et non sur la compétition.

    - La transmission de techniques et de connaissances.

    - Le financement nécessiare à la production est pré-financé.

    - Le respect de l'environnement avec des matières premières issues de la culture biologique.

    - La continuité dans la relation commerciale, ce qui assure du travail à plus ou moins long terme.

    - La continuité du prix

    - L'utilisation de matières premières locales pour faire profiter à l'économie du pays.

     

    Le bio

     

        Le bio vise à respecter l'environnement et de ses cycles naturels. Les engrais utilisés doivent être vert et non nocifs pour la nature ni pour l'homme. 

     

    L'embarras du choix...

     

        On retrouve les écharpes en coton bio et les foulards ethiques de plus en plus dans le commerce et surtout dans les boutiques du monde.  Que ce soit en laine, en coton ou en chanvre, il y en a pour tous les goûts. Pour l'hiver ou l'été, fine ou epaisse, naturelle ou colorée...Alors faites un geste pour les travailleurs et l'environement en achetant ethique. Le choix Vous pouvez en trouver facilement sur internet. Personnellement je l'ai acheté sur internet , une boutique équitable et itinérante, qui va dénicher pour vous les petites perles d'asie en rencontrant directement les petits producteurs. Associez aussi votre écharpe ethnique avec un sac ou des bijoux ethnique assortir, très chic.

     

                       


    votre commentaire
  •  

    Le carré Hermès

        Le carré Hermès est LE Foulard par exellence. Avec le temps il ne se démode pas et ça fait près de 70 ans que ça dure! Il a su traverser toutes les époques et les générations sans prendre une seule ride, et bien au contraire, le carré en soie sait s’adapter avec son époque et reste un accessoire ultra-fashion que les mères transmettent à leurs filles tel un véritable bijou.

    Ce qui le rend unique

         Le carré Hermès n’est pas qu’un simple foulard en soie, il est bien plus que ça! C’est un travail minutieux qui nécéssiste de nombreuses heures d’élaboration, de conception et de réalisation. Il faut savoir que le temps nécessaire à l’élaboration d’un foulard, en partant de la première ébauche jusqu’à sa fabrication, est de 2 années.  Ensuite il faut près de 600 heures de travail pour le graveur afin qu’il décortique le dessin d’un seul foulard sur des calques. Il y a un calque pour chaque couleur et en moyenne 60 couleurs pour un foulard. Ensuite les calques sont fixés sur des cadres et la sérigraphie commence. Ensuite il faut près de 45 min de finission des bords, à la main.

    Comment le porter

        Il est vrai que souvent la connotation du carré Hermès est vieillote est souvent assez snob…Et pourtant  il s’agit la juste une manière de le porter. Le carré Hermès peut être ultra fasion selon comment vous le nouer. Alors il faut banir le noeud reingard autour du coup….et soyez imaginative. Certaine le portent en foulard autour des cheveux, style fichu ou bien en bandeau tendance sixties.  Vous pouvez également aller plus loin dans le délire et vous créer comme des nouveaux vêtements en le nouant pour le porter comme un top, ou bien en jupe.Il devient un véritable accessoire de mode.

        Bref, le carré Hermès est adopté par tous les styles de femmes, l’adolescente rock et chic, la femme classico-bohème ou la buisness woman. A chacune son style et a chacune son foulard! Pour en savoir plus sur comment porter un foulard carré, suivez les explications.

                                                          Le carré Hermès


    votre commentaire
  • Le Keffieh

         Depuis quelques années c’est le grand retour du Keffieh, ce foulard traditionnel à carreaux palastinien est devenu un accessoire très à la mode. Les plus grands stylistes s’en sont emparé et l’utilisent comme un accessoire à part entière sur les podiums. Faisons un petit tour du côté de ce phenomène….

    Mais qu’est ce que  le Keffieh?

       Avant de parler de mode il est quand même indispensable de comprendre quel est l’histoire de ce foulard très chargé en symbolique.

    Le Keffieh est une coiffe traditionnelle des paysans bedouins de la péninsule arabique qui etait initialement destiné à protéger du sable et du vent du désert. C’est en 1936 que le foulard prend une conotation plus politique, et devient le symbole de la résistance palestinienne,  associé à l’image de Yasser Arafat. Le foulard a une symbolique très lourde, le porter dans ce pays pourrait avoir une connotation terroriste ou antisémite.

    En arrivant chez nous la symbolique change et n’est plus aussi lourde. Le foulard porte juste un message rebelle, apporte une touche revolutionnaire que l’on retrouve dans les courant musicaux comme le Punk ou le ska.

    Le keffieh fashion

        Porter le Keffieh chez nous devient donc un foulard tendance, il donne une touche bohème chic et rebelle. Tous le monde s’y est mit, en passant par les plus grandes stars, Sting, David Beckham, Diane Kruger…Il est devenu le IT- accessoire du moment et tous les stylistes l’on repris pour apporter ce petit côté aventurier et exotique à la mode. Le keffieh est revisité et restylé comme Nicolas Ghesquière qui le remet au goût du jour en lui ajoutant des franges argentées et des breloques en tout genre.

        Pour avoir du style et être au top, pliez votre Keffieh carré en 2 pour qu’il fasse un triangle puis enroulez le autour du cou de manière à ce que les 2 pointes retombent devant.

     

    Le Keffieh

     


    votre commentaire
  •     Voilà LA grande qualité de notre accessoire préféré, le foulard, c’est qu’il ne se met pas non seulement ou tour du coup, mais aussi il peut jouer le rôle de ceinture ou bien même d’accessoire pour cheveux.

    Il existe bien sûr tout un tas de façon de le nouer dans les cheveux et chacune aura un effet différent, mais aussi le style changera en fonction de la matière du foulard ou bien les imprimés. Pour bien nouer un foulard cheveux il existe de nombreuses explications.

    Le foulard en serre-tête

        Eté comme hiver, le foulard en serre tête fait son effet. Il vous faut choisir un foulard assez fin et en matière fine comme un foulard en soie, plié de façon à obtenir une bande ou un ruban. Il faudra placer le foulard au sommet du crane, juste à la limite de l’implantation des cheveux. Faites le passer à l’arrière de la tête et nouez-le en laissant le reste du ruban tomber dans votre dos. Les pointes des oreilles doivent passer sous le foulard pour éviter quelles ne donne l’illusion d’être décollées et le tour est joué! C’est aussi simple que ca d’avoir un petit look rétro….

                           

    Le foulard version 60’s

        C’est  la grande tendance en ce moment, les sixties…Pour avoir un total look Brigitte Bardot il suffit de prendre un foufard assez large cette fois-ci, mais surtout choisissez un imprimé rétro pour être totalement fashion. Laissez vos cheveux détachés puis posez le foulard sur la tête puis enroulez les partie restantes autour du coup. Vous pouvez laisser pendre les 2 bouts dans le dos, surtout si vous avez un dos nu. Pour un style plus baroudeuse, nouez les deux bouts qui tombent dans le dos, entre eux, pour éviter que le foulard s’échape! Pour l’été n’ésitez pas à sortir vos lunettes de soleil vintage qui vont parfatement pour l’occasion!

                              


    votre commentaire